L’inscription

Les formalités pour votre inscription à notre section : l’ASG-Palmes

ph-2015

 

ATTENTION !

LES INSCRIPTIONS A CERGY

1/ POUR LES MEMBRES DE L’ASG-PALME QUI VEULENT NAGER EN MILIEU NATUREL, EN PLUS DES ENTRAINEMENTS DE LA PISCINE, L’INSCRIPTION POUR CERGY SE FAIT EGALEMENT EN DEBUT DE SAISON : DU 10 SEPTEMBRE AU 1er OCTOBRE 2023.

2/ VOIR LA PAGE “L’INSCRIPTION A CERGY”, A LA FIN DU MENU DEROULANT VERTICAL : “L’INSCRIPTION”.

ADMISSION DANS LE BASSIN DE NAGE DE LA PISCINE

A PARTIR DU 1er OCTOBRE, LES NAGEURS QUI N’ONT PAS LEUR DOSSIER D’INSCRIPTION COMPLET NE SONT PLUS ADMIS DANS LE BASSIN DE LA PISCINE POUR NAGER.

I – Constitution du dossier d’inscription

A/ Généralités sur l’inscription

  • AUCUNE INSCRIPTION NE SE FERA LORS DES PERMANENCES OU AU BORD DU BASSIN, TOUT SE FAIT DEVANT VOTRE ORDINATEUR !

B/ Trois types de documents et un virement

Voici les 4 rubriques du dossier pour réaliser une inscription.

 

1 – Fiches d’inscription
et d’informations, pouvoirs et CACI

Elles sont complétées
et signées par vos soins.

DossierInscription

2 – Photo d’identité numérisée

Elle est effectuée “vue de face” en définition moyenne.
Ne pas la “coller” sur la fiche d’inscription.

3 – Certificat médical : le CACI

Pour avoir plus de détails
sur ce certificat médical,
cliquer sur le lien suivant :
Le Certificat Médical

4 – Règlement de l’adhésion au club

Elle se fait uniquement par virement bancaire. Pour plus de détails, voir la page :
Les Tarifs

II – La constitution et l’envoi du dossier d’inscription

A/ Pour les nouveaux membres ou les anciens non inscrits pendant la saison 2022-2023

1 – Obtenir les documents pour une inscription

a/ Dans le paragraphe I ci-dessus « Constitution du dossier d’inscription », en B/ 1 :
– positionner l’index de la souris sur le lien bleu “Le Dossier d’Inscription”,
– en cliquant sur ce lien, le dossier d’inscription va se télécharger dans “Téléchargement” de votre ordinateur,
– déposer ce fichier sur le bureau de l’ordinateur et le déziper,
– ouvrir ce dossier et placer les 3 fichiers qu’il contient sur le bureau de l’ordinateur.

Ces 3 fichiers sont :
– la fiche d’inscription et les pouvoirs pour les Assemblées du club,
– le certificat médical sous la forme d’un CACI,
– la fiche résumée des informations pour la saison 2023-2024.

2 – Remplir la fiche d’inscription et les pouvoirs

En cliquant sur le fichier “Fichierinscription”, un fichier pdf apparaîtra.
– Remplir toutes les cases bleues de la fiche d’inscription.
– Inscrire dans la case “Signature” :

“Bon pour signature de, votre prénom et votre nom”
si vous ne savez pas signer un document informatique.

Les cases bleues des pouvoirs vont se remplir automatiquement lors de l’enregistrement du fichier, à l’exclusion de la signature qui sera apposée plus tard pour les Assemblées.

  • Enregistrer ce fichier.

3 – Faire remplir le CACI

  • Faire un tirage papier du CACI.
  • Prendre un rendez-vous avec un médecin traitant et lui faire remplir, tamponner et signer ce CACI.
  • Faire un scan de ce CACI afin de le joindre à votre fichier à envoyer aux Secrétaires par voie informatique.

Gardez précieusement ce CACI, il vous sera demandé lors des compétitions ou autres manifestations de la fédération.

3 – L’envoi des documents

Par courriel, envoyer aux Secrétaires, Richard et Sylvie
secretaire.asg.palmes@gmail.com
le dossier d’inscription constitué des 3 documents suivants :
– La fiche d’inscription et les deux procurations que vous avez enregistré précédemment
– La photo d’identité numérisée
– Le scan du CACI.

Pour plus de détails sur le CACI, voir la page “LE CERTIFICAT MEDICAL” dans le menu déroulant vertical “L’INSCRIPTION” situé en haut de cette page.

4 – Le paiement de l’adhésion

Enfin, envoyer le virement bancaire à notre banque dont les coordonnées sont :
La Société Générale – 1 rue de la République – St-Germain-en-Laye
Bénéficiaire : l’ASG-Palmes
IBAN : FR76 3000 3018 6600 0372 6103 575
BIC : SOGEFRPP
.

Voir la somme à virer sur la page “LES TARIFS” dans le menu déroulant vertical “L’INSCRIPTION” en haut de cette page.

NE PAS OUBLIER D’INSCRIRE SUR LE VIREMENT LE NOM DU NAGEUR INSCRIT (l’émetteur du chèque n’est pas forcément le nageur inscrit).

B/ Pour les anciens membres de la saison précédente

1 -Appel à une réinscription

a/ Les Secrétaires vous demandent si vous voulez vous réinscrire à la Palme pour la saison 2023-2024.

b/ Si votre réponse est “oui”, ils vous envoient dans les plus bref délais un fichier zipé dans lequel il y a :
– la fiche d’inscription 23/24 pré-remplie,
– le CACI,
– la fiche résumée des informations pour la saison 2023-2024.

Déposer ce fichier sur le bureau de l’ordinateur et le déziper

2 – Constitution des documents Rédaction en cours

a/ La fiche d’inscription
– Cliquer sur la fiche d’inscription et vérifier les données inscrites.
– Eventuellement les corriger s’il y a des fautes, des changements ou des rubriques imprécises.

b/ Le CACI
– Faire un tirage papier du CACI.
– Prendre un rendez-vous avec un médecin traitant et lui faire remplir, tamponner et signer ce CACI.
– Faire un scan de ce CACI afin de le joindre à votre fichier à envoyer aux Secrétaires par voie informatique.

Gardez précieusement ce CACI, il vous sera demandé lors des compétitions ou autres manifestations de la fédération.

3 – L’envoi des documents

Par courriel, envoyer aux Secrétaires, Richard et Sylvie
secretaire.asg.palmes@gmail.com
le dossier d’inscription constitué des 3 documents suivants :
– Le scan de la fiche d’inscription et les deux procurations
– La photo d’identité numérisée
– Le scan du CACI.

Pour plus de détails sur le CACI, voir la page “LE CERTIFICAT MEDICAL” dans le menu déroulant vertical “L’INSCRIPTION” situé en haut de cette page.

4 – Le paiement de l’adhésion

Enfin, envoyer le virement bancaire à notre banque dont les coordonnées sont :
La Société Générale – 1 rue de la République – St-Germain-en-Laye
Bénéficiaire : l’ASG-Palmes
IBAN : FR76 3000 3018 6600 0372 6103 575
BIC : SOGEFRPP
.

Voir la somme à virer sur la page “LES TARIFS” dans le menu déroulant vertical “L’INSCRIPTION” en haut de cette page.

NE PAS OUBLIER D’INSCRIRE SUR LE VIREMENT LE NOM DU NAGEUR INSCRIT (l’émetteur du chèque n’est pas forcément le nageur inscrit).

III – Accueil des nouveaux membres

A/ Renseignements donnés sur les forums sportifs

La plupart des villes appartenant au Syndicat Intercommunal de la Piscine de Saint-Germain-en-Laye organisent des forums sportifs. Nous serons donc présents pour donner des renseignements au stand de l’ASG-PALMES.

En principe, ces forums ont lieu les samedis ou les dimanches des premiers weekends de septembre. Se renseigner auprès des villes concernées.

Pour la prochaine saison, le Forum Sportif de Saint-Germain-en-Laye aura lieu le samedi 3 septembre 2022, sur la Place du Marché Neuf, face à la Poste.

B/ Renseignements donnés avant les séances d’entraînement

Les personnes qui auraient besoin de renseignements peuvent venir pendant la demi-heure précédant les séances d’entraînement, les mercredis, les samedis et les vendredis des semaines impaires.

Voir les horaires des entraînements sur la page du menu déroulant (en haut de la page) :

LA PRATIQUE –> LE FONCTIONNEMENT –> LES ENTRAINEMENTS.

Il y aura toujours un responsable pour les renseigner.

Attention !
– Pour les associations sportives, les entrées dans les locaux de la piscine ne se font pas par le hall principal mais par la porte des associations.
– Cette porte se trouve dans la grande allée située dans l’enceinte de la piscine et positionnée à gauche de la façade d’entrée.
– Pour entrer dans cette allée, franchir le portail en fer.

C/ Baptême d’essai lors des séances d’entraînement

Pour les futurs adhérents qui voudraient tester une séance d’entraînement, il faut :
1/ Remplir et signer une feuille qui vous sera fournie avant le dit-baptême, comme quoi :
– vous n’êtes pas asthmatique,
– vous êtes en bonne santé apparente,
– vous ne vous connaissez pas de maladie cardiaque ou qualifiée de grave.
2/ Apporter lunette ou masque de nage, tuba et bipalme si vous en avez.
Attention ! Le bonnet de bain est obligatoire à la piscine.

IV – Remarques importantes

A/ La période d’inscription : septembre

1 – Compte tenu que les inscriptions sont désormais informatisées, les anciens membres du club peuvent s’inscrire avant la rentrée officielle de la saison et à partir du 31 août 2023.

2 – En conséquence et si vous avez besoin d’un CACI, prenez rendez-vous avec votre médecin généraliste pour avoir ce document à temps.

3 – Pour des questions de sécurité et de responsabilités civiles des différents responsables du club, le dossier d’inscription doit être envoyé complet avant le début des entraînements en piscine, et ceci, pour tous les membres du club.

B/ Les inscriptions tardives

1 – Une exception est faite pour les anciens adhérents arrivant après la période d’inscription, dans la mesure des places disponibles des différents groupes de niveaux.

2 – De plus, les inscriptions tardives ne facilitent pas le travail administratif des bénévoles. Elles nécessitent une reprise de tous les dossiers et des contacts :
– avec notre banque
– avec notre fédération située à Marseille.

3 – Recommandation. Une inscription tardive pour un nouveau membre n’ayant jamais nagé en bipalme ou en monopalme n’est pas recommandée car le Groupe 1 suit une progression bien définie.